Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Tourisme : opération séduction pour le Jura

  • Jean-Pascal Chopard (directeur de Jura Tourisme) et Gérôme Fassenet (président), de g. à d.
  • Jean-Pascal Chopard (directeur de Jura Tourisme) et Gérôme Fassenet (président), de g. à d.
Un nouveau magazine a été lancé pour séduire les touristes durant les quatre saisons. Il recèle également des pépites insolites pour les Jurassiens.

Le comité départemental du tourisme s’est plié en quatre pour sortir le « Jura 4 en 1 ».

« Il s’agit en effet d’une première » a expliqué Gérôme Fassenet, président de Jura Tourisme, à propos de ce superbe magazine vantant les charmes de notre beau département.

« Qui est mieux placé que les locaux pour parler leur territoire ? » a précisé celui-ci, ce nouveau support de communication est donc le fruit d’une « collaboration avec les territoires ».

« Sobre, simple, efficace », il dépeint sous ses plus beaux atours le Jura au gré des quatre saisons pour sortir de l’alternance binaire été-hiver. Deux portes d’entrées seront accessibles : par secteur géographique, mais aussi par thème (villages de caractère, géologie, famille, temps forts, etc.).

 

Une bourse de documentations

 

Des pépites ont également été semées ici où là, sous forme d’insolites ou de nouveautés.

Dans cette catégorie figurent entre autres le monde (musée) des automates à Saint-Claude, le parcours Parcabout à Lamoura (accrobranches sur filets et sentier sensoriel pieds nus), la cabane perchée de l’Entre-cœur à Ménétru le Vignoble, l’office du tourisme flottant (péniche) à Dole, etc. De quoi intéresser aussi les jurassiens.

En parallèle, Jura Tourisme a organisé la traditionnelle bourse d’échange le 18 juin au sein du Conseil départemental.

« Un acte symbolique », puisque que Jura Tourisme vient d’y emménager a souligné Jérôme Fassenet.

Au cours de cette bourse un peu particulière, une soixantaine de professionnels (essentiellement des offices du tourisme de tout le Jura) ont troqué leurs documentations touristiques : un gain de temps, doublé d’échanges souvent fructueux.

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales