Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Transjeune 2018 au Village de Vacances Station des Rousses (VVStar)

  • L'aire de départ du Village Vacances Station des Rousses
  • L'aire de départ du Village Vacances Station des Rousses
  • Rouxy fait passer le temps avant le signal du départ
  • Le sport scolaire comme partenaire
  • Le bonnet de la Transjeune distribué à tous
  • Le gymnase du VVStar comme immense vestiaire
  • Animation de tir de Biathlon par l'ESF
Un succès de plus à Lamoura pour cet évènement unique !

 

Dans l’attente imminente du départ, deux petits compétiteurs sur l’aire des 2009 le doubiste Lucas du SC Les Verrières/La Cluse et Raphael de Saint-Pierre/La Chaumusse se sont un peu confiés.
Anxiété et envie se lisaient tour à tour sur leurs visages poupins, mais les yeux très brillants se régalaient d’avance du plaisir à prendre avec tous leurs camardes de course. L’un fait du ski de fond bien sûr mais aussi du foot et l’autre à part le ski c’est le rugby. En outre tous les deux sont fans de biathlon, avec bien sûr Martin (Fourcade), mais aussi le local Quentin (Fillon Maillet). 
Le soir venu, les deux amis sont arrivés dans les 20 premiers de leur catégorie sur les 154 au départ. Objectif atteint…

Une fête de la jeunesse et du ski sans égal en France !


La 27ème édition de la Transjeune s’est en effet déroulée lmercredi dernier à Lamoura sur le site du VVStar ou ancien VVL, sous un soleil radieux. Près de 2500 jeunes fondeurs en herbe de 7 à 19 ans, dont nos deux amis se sont donc colletés sur les quatre parcours dessinés par l’organisation, soit 1, 2, 3, et 6 kms.
Ce furent 24 courses, organisées en partenariat avec l’UNSS et l’USEP (12 catégories filles et garçons), se disputant sur les quatre distances proposées et ouvertes à tous ces sportifs en herbe, licenciés ou non.
Tout au long de cette journée, des animations variées ont admirablement complété les courses, notamment sur une zone ludique spécialement aménagée. Ainsi le CNSNMM de Prémanon et l’ESF des Rousses, proposaient une initiation au ski de fond, au Hockey et au tir du Biathlon (très prisé), sans oublier les jeux concours sur les stands partenaires et la présence très remarquée de Rouxy, la mascotte de la Station !

Une Transjeune ouverte…


Cette année parmi les concurrents, la Transjeune s’ouvrait à d’autres cultures. En effet 15 jeunes, âgés de 12 à 15 ans, venus de Mongolie par l’intermédiaire du Ski Club de la Vallée de Joux, ont pris part à la course. L’équipe de France de ski nordique présente à cette fête a procédé à une séance de dédicaces, très prisée.
Les jeunes y compris nos deux amis Lucas et Raphaêl ont pu voir, toucher, discuter avec Maurice Magnificat, Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean, ou encore Anaïs Besconb, la morberande «cheffe» de file de l’équipe de France de biathlon… Un vrai bonheur !


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Champignons : des razzias toujours aussi vénéneuses ?

Quand nos lactaires font des heureux… "Au départ, il n'y avait que 20 à 50 cueilleurs, aujourd'hui on en est à 400 ou 600 sur 25.000 ha".
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

USO

Publié le 05/10/2018

USO

Publié le 05/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales