Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Un réseau de voisinage à Champagnole

  • Une réunion de présentation et d’information d'un réseau social d'entraide entre voisins se déroulera le jeudi 19 avril à l'Oppidum de Champagnole.
  • Une réunion de présentation et d’information d'un réseau social d'entraide entre voisins se déroulera le jeudi 19 avril à l'Oppidum de Champagnole.
Soucieuse de renforcer le bien vivre ensemble des champagnolais, de favoriser la convivialité et les échanges entre ses habitants, la commune de Champagnole souhaite mettre à la disposition de tous, le réseau des voisins « Ensembl’ ».

 

Ensemble.fr est un outil de communication gratuit et convivial qui permet de mettre en relation des personnes ayant des besoins tels que des travaux de bricolage, des petits problèmes informatique, ou tout simplement envie de discuter ou de faire une promenade, … avec une personne pouvant aider. Il s’agit aussi d’un moyen d’échanger des informations, des services et des bons plans entre habitants.

Dans le but de présenter le réseau plus en détails, une réunion d’information  en présence des équipes d’Ensembl.fr et du CCAS de Champagnole se déroulera le jeudi 19 avril à 18h00 à l’Oppidum de Champagnole.  Un moment d’échanges et de convivialité clôturera cette réunion.

Par ailleurs, l’inscription sur le site internet sera accessible à tous à partir du 23 avril 2018 sur : ensembl.fr/champagnole.

Réunion d’information Ensembl’
Jeudi 19 avril - 18h00
L’Oppidum de Champagnole – salle 3 (1er étage)
Renseignements
 : ccas@champagnole.com ou 03.84.53.01.31.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Réseau régional RCube THD, à la rescousse de la fracture numérique

Un nouveau service "Très haut débit radio" pour les territoires ruraux Patrick Molinoz, vice-président du Conseil régional en charge du développement numérique des territoires, a récemment donné le coup d’envoi national du déploiement du Très haut débit régional « RCube THD » pour les territoires ruraux, aux côtés de Sébastien Soriano, président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (l'ARCEP), des représentants de l’Etat et des élus du territoire, à Rouvray en Côte-d’Or. Le département du Jura pourrait lui aussi prochainement bénéficier de cette solution afin de pallier aux nombreuses zones blanches qu'il compte encore. Mais quand exactement ? Pour qui et comment ? Cela est une toute autre histoire...
Publié le 16/04/2018



Bloc-notes

CSL

Publié le 15/03/2018

RCL

Publié le 15/03/2018

LOTO

Publié le 15/03/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales