Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Une exposition philatélique pour la fête du timbre

  • Le thème 2018 valorisera l’automobile et le sport. 
Ce timbre en taille-douce est gravé par Claude Jumelet et dessiné par François Bruère d'après photo ©Renault Communication/Droits réservés.
  • Le thème 2018 valorisera l’automobile et le sport. Ce timbre en taille-douce est gravé par Claude Jumelet et dessiné par François Bruère d'après photo ©Renault Communication/Droits réservés.

À l’occasion de la fête nationale du timbre, la société philatélique de Champagnole organise une exposition samedi 10 et dimanche 11 mars prochain à la Cité Javel. La fête du timbre, qui célèbrera cette année son 80ème anniversaire, est devenue au fil des ans un rendez-vous philatélique à ne pas manquer.

Organisée dans toute la France, de nombreuses manifestations seront organisées par les associations dans 103 villes afin de faire connaître le timbre et la philatélie au sens le plus large, dans une ambiance bon enfant grâce à de nombreuses animations proposées.

Ces deux jours permettront ainsi à chacun, non seulement de se retrouver et d’entrevoir les différentes facettes du loisir du timbre, mais de démontrer à tous que le timbre est un loisir plus vivant et plus passionnant que jamais.

Après quatre années sur le thème de la danse, le timbre prend la route pour les quatre prochaines années. Le thème 2018 valorisera ainsi l’automobile et le sport. Une Alpine Renault A110 ainsi qu’une Renault Maxi 5 Turbo vont inaugurer la nouvelle série philatélique « voitures anciennes ». Une série qui se déclinera pendant quatre ans.

Exposition philatélique de la Fête du Timbre
Samedi 10 mars de 10h00 à 18h00
Dimanche 11 mars de 9h30 à 17h00
Espace Jules Javel (ancien lycée) – Place de la Mairie – 39300 Champagnole
Entrée gratuite.


Les exposants de la société philatélique de Champagnole et leurs collections :

Charles Masson : La machine de Daguin
Robert Montrelay : Pasteur
Daniel Piard : Les châteaux du Jura du groupement philatélique Tavaux Solvay
Marie-Noëlle Begey : Les aéroports, Tintin, Elles ont conquis le ciel, Les autos
Alice Wetz : Les cascades
Michel Dole : Le pont dans tous ses états
Françoise Frachebois : Personnalités franc-comtoises
Pascal Lacroix : Champagnole commerces et industries
Josette Masson : La mode, Le chocolat.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

CHEZ TITOUNE

Publié le 04/06/2018

RESTAURANT LE BAMBOCHE

Publié le 04/06/2018

CONCERT

Publié le 04/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales